Laissez ici vos messages de soutien disant pourquoi, pour vous, le site doit demeurer dans le patrimoine de la commune - Il seront publiés sur ce site.

--------   Les messages déposés se trouvent juste sous ce formulaire de saisie d'un nouveau message   --------

NB : pour éviter le détournement de cette page, les messages sont visés par un modérateur avant leur publication


Commentaires: 2
  • #2

    Philippe GAYOU (jeudi, 22 avril 2021 12:09)

    Membre du collectif, j'ai fait partie de la délégation qui a rencontré la journaliste de La Montagne auteure de l'article paru le 13 avril. D'après ce qu'elle écrit, le maire de Romagnat lui a dit ne pas avoir été contacté par le collectif. J'ai du mal à croire… à quoi, au fait ? La journaliste n'a pas bien écouté ? ou bien M. le Maire n'a pas considéré que notre message du 9 avril constituait un contact ?
    Le "débat" est pour plus tard, dit-il ensuite. Alors débarrassons-nous vite (prématurément) de la consultation populaire, ce truc dérangeant qui ne fait qu'entraver les tractations immobilières sérieuses !...
    C'est ça ? Ou bien on peut espérer remettre les choses à l'endroit : on annonce un programme, on le soumet à la réflexion de ceux qui ont actuellement des droits sur le bien visé, on accuse réception de ces réflexions, on en tient compte dans le projet que l'on soumet enfin à l'instance de décision : le conseil municipal.
    Un conseil municipal dont les réunions n'ont plus lieu de se tenir dans un huis clos (les sujets évoqués sont-ils infâmants ?) auquel les techniques modernes permettent de mettre fin.
    Alors, pour commencer, j'attends que M. le Maire réponde à ceux qui lui parlent. Merci à lui d'honorer ce qui est la moindre des choses.

  • #1

    Collectif "Sauvons le Site du FLEP" (jeudi, 22 avril 2021 08:40)

    Le collectif met à votre disposition cet espace d'échange pour vous permettre d'y laisser vos soutiens, encouragements, idées ou projets dans ce lieu, maintenu au sein du patrimoine communal et au service de la poursuite de l'histoire des Romagnatois.
    Si vous souhaitez être recontacté(e), vous pouvez soit mettre ici une adresse mail pour vous joindre, soit laisser vos coordonnées en envoyant un mail via la rubrique "Ecrire au Collectif".
    Merci de votre participation.